© “Midnight Candle” Sylvain Briant

Bilan annuel

Voici venu le temps de faire le bilan d’une année qui s’achève. Et encore une fois, quelle année ! Une année atypique pour quelqu’un d’atypique.

Diagnostic

Après des années de errance mentale, à se chercher, j’ai fini par me trouver. Un diagnostic Autiste Asperger qui me permet de mettre des mots sur des sensations, des comportements, une façon de fonctionner. Je suis heureux de me connaître mieux.

Investissement dans une cause

La communauté des autistes est une communauté qui vous fait comprendre ce que signifie se donner à fond, s’animer, s’aimer ou vouloir. Des gens extraordinaires qui accompagnent, créent, aident, bougent, animent, aiment etc… Je suis fier de pouvoir sensibiliser, 4 ans déjà que je suis investi dans cette cause des enfants et adultes atypiques, à l’origine plus concentré sur les haut-potentiels, les DYS et les TDA, aujourd’hui également par les TSA ou TED, je suis fier de ce que je fais.

Un bébé

Et de 4. Nous sommes 6. Que dire ? Tu es arrivée il y a seulement 19 jours mais tu as toujours été là, désiré, voulu, attendu… Depuis le premier jour de notre amour avec ta maman nous avions décidé que nous aurions quatre enfants. Nombreuses sont les personnes qui riaient en nous disant “oui oui faites en déjà 1 ensuite vous verrez”, à ces gens-là je réponds aujourd’hui, un autiste qui s’engage est un autiste qui fait. J’ai toujours voulu quatre enfants.

La fin de l’instruction

Nous attendons l’ordonnance du juge pour que démarre le procès. Enfin ! Le présumé innocent d’usurpateur va pouvoir être jugé et condamné si le juge en décide ainsi. Ce que je pense lorsque je lis le dossier… Affaire à suivre.

Un changement de vie programmé

“La montagne ça vous gagne” certes mais “le froid ça ne plait pas”… 10 ans suffiront. Nous déménagerons dès que nous aurons vendu. A ceux ou celles qui se demandent pour quelle destination ? Nous ne le savons pas. Lâcher-prise et confiance en notre chemin. Nous verrons. 16 ans que la vie nous apporte ce dont nous avons besoin. Alors continuons…

La voie de l’Homme est la voix du cœur
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.