La mécanique des graines

Vous ne le savez probablement pas mais votre cerveau est capable d’agir en parfaite autonomie sur des sujets de fonds. Que vous songiez en permanence ou non à un problème, cela ne change pas la façon de traiter le problème pour le cerveau.

Votre inconscient est autonome mais il est influençable. Vous avez la capacité de lui dire sur quel sujet travailler. La réflexion suggestive est une faculté que vous pouvez développer et qui vous permettra d’aiguiller votre manière de gérer votre quotidien.

Voilà comment je vous suggère de procéder.
Pensez à un sujet qui soulève chez vous de nombreuses questions.
Prenez des notes sur les pensées et les observations que vous avez déjà.
Lisez à haute-voix les notes que vous avez écrites.
Fermez les yeux, respirez profondément pendant 3 secondes.

Cette démarche vous permet de poser les actions et de mémoriser le contexte, les notes, les observations et les sujets que vous souhaitez.

Une fois que vous avez effectué cette pensée pausée; vous fixez dans votre agenda la date à laquelle vous aimeriez répondre au point que vous venez de mémoriser.

La date arrivée, votre rappel calendaire déclenchera chez vous un mécanisme, le mécanisme des graines. La graine que vous avez planté dans votre cerveau a germé et vous pouvez en recueillir le fruit. En vous remémorant le sujet vous aurez alors l’impression d’une révélation qui vous apporte sur un plateau la solution.

Il existe un double avantage à cette méthode.

Premièrement, vous prenez du temps, vous vous accordez du temps. Par conséquent votre décision ne sera pas attive et sera posée.

Finalement, vous déléguez, vous apprenez à déléguer. Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, vous vous déléguez du travail. Plus précisément, votre conscient apprend à déléguer à votre inconscient. Cet apprentissage vous permettra de vous connaitre mieux et d’avancer plus sereinement.

N’oubliez pas que vous vous aimez et que vous vous faites confiance. Personne ne vous connait mieux que vous.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.